Maison Départementale des Sports


 18 rue Pierre de Coubertin - 22 440 PLOUFRAGAN - 02 96 76 25 67

HORAIRES :    9h-12h30/13h30-17h (fermeture à 16h le vendredi)




UNION

Pour des clubs ayant en commun un projet sportif pour une pratique en championnat de France ou qualificatif au Championnat de France, la FFBB propose aux clubs l’UNION. Les clubs constituent une équipe ou des équipes accueillant des licenciés de chaque club afin de leur permettre de pratiquer au niveau championnat de France ou qualificatif à ce niveau.

L’union est régie selon des statuts déposés en préfecture et par une convention validée par la Commission Fédérale de Règlements. Elle a une durée limitée (2 ou 3 ans) mais elle est reconductible.

DOCUMENTS NECESSAIRES A TELECHARGER :

LA CONVENTION

PROJET SPORTIF


STATUTS

ENTENTE

Afin de faire face à des situations de manque de licenciés dans certaines catégories, la FFBB propose aux clubs l’ENTENTE. Les clubs constituent une équipe accueillant des licenciés de chaque club afin de leur permettre de pratiquer au niveau départemental. Le nombre d’équipes en entente est limité à 3.

L’entente est régie par une convention simplifiée validée par le comité départemental.

DOCUMENTS NECESSAIRES A TELECHARGER :

LA CONVENTION

DEMANDE HOMOLOGATION

CTC

Soucieuse de mettre en place une politique territoriale cohérente, la FFBB a créé un nouveau dispositif incitant à la mutualisation et à la coopération entre clubs volontaires (tout en excluant la fusion) : la Coopération Territoriale de Clubs (CTC). Dans ce cadre, chacun participe à la vie de la CTC, à hauteur de ses possibilités, en respectant les engagements décrits dans la convention.

Les projets d’une CTC peuvent concernés l’ensemble des domaines de la vie associative : utilisation rationalisée des équipements à disposition, émergence de groupement d’employeurs pour favoriser le développement de l’emploi et l’embauche de salariés, mise en place d’écoles territoriales d’arbitrage permettant aux plus jeunes de s’initier à la fonction d’officiel dans des conditions favorables, maillage plus fin du territoire permettant à chacun de pratiquer le basketball au plus près de son domicile, optimisation des parcours d’excellence sportive des jeunes joueurs.

DOCUMENTS NECESSAIRES A TELECHARGER :

LA CONVENTION
INFOS SUPPLEMENTAIRES - CLIQUEZ ICI